# Utiliser l'éditeur de texte

L'éditeur de texte est un outil que vous pourrez retrouver à chaque fois que vous souhaiterez éditer un message, comme par exemple modifier le message d'annonce de vos parties directement sur Discord ! Un salon se créera pour inclure un panel qui intégrera l'éditeur de texte.


# Comprendre le panel de l'éditeur de texte

Dans le salon de 'l'éditeur de texte, vous pourrez retrouver deux messages, le premier étant le panel principal, ayant une liste d'action disponible juste en dessous comme sur le screen en dessous, et un autre qui représente l'actuel contenu du message que vous configurez.

Image du panel principal d'un éditeur de texte

# Modifier le contenu du message configuré

Pour configurer le message, rien de plus simple, écrivez ce que vous souhaitez dans le salon ! Une fois votre message envoyé, le bot le prendra en compte et éditera le contenu.

Exemple d'un message configuré, qui est l'actuel annonce par défaut d'une partie

# Sauvegarder les changements de l'éditeur de texte

Lorsque que vous avez terminé les changements que vous souhaitez réaliser sur le message, cliquez sur la liste des actions du panel principal dans le salon, et cliquez sur Sauvegarder les changements, le message sera sauvegardé et l'éditeur de texte se fermera automatiquement.

Image de la liste des actions possibles, avec comme première option la sauvegarde des changements

Vous pouvez aussi, si vous le souhaitez, abandonner les changements que vous avez réalisé en cliquant sur l'action Quitter sans sauvegarder, ce qui ne modifiera pas le message configuré.

# Comprendre les variables de texte disponibles

Chaque message qui est compatible avec l'éditeur de texte est utilisé dans un contexte différent, et chaque contexte implique des informations disponibles, qui sont disponibles via les variables de texte.

Dans la liste des actions du panel principal, vous pouvez cliquer sur l'action Afficher les variables disponibles pour obtenir la liste des variables utilisables dans le message que vous configurez.

Exemple d'un extrait des variables disponibles pour un message d'annonce de partie, avec des exemples disponibles à la droite de chaque variable

# Informations supplémentaires

Il est important à noter que seul l'utilisateur qui a ouvert l'éditeur de texte a la possibilité d'éditer le contenu du message. Un autre utilisateur qui aurait des permissions d'administrateur et ayant donc la possibilité d'accéder au panel ne pourra pas réaliser de modification dessus.