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Utiliser l'éditeur de texte
L'éditeur de texte est un outil que vous pourrez retrouver à chaque fois que vous souhaiterez éditer un message, comme par exemple modifier le message d'annonce de vos parties directement sur Discord ! Un salon se créera pour inclure un panel qui intégrera l'éditeur de texte.
L'éditeur de texte est complexe à comprendre, il vous est conseillé de consulter cette page dès que vous avez un problème sur la compréhension d'une fonctionnalité de l'outil.
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Comprendre le panel de l'éditeur de texte
Dans le salon de 'l'éditeur de texte, vous pourrez retrouver deux messages, le premier étant le panel principal, ayant une liste d'action disponible juste en dessous comme sur le screen en dessous, et un autre qui représente l'actuel contenu du message que vous configurez.

Image du panel principal d'un éditeur de texte
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Modifier le contenu du message configuré
Pour configurer le message, rien de plus simple, écrivez ce que vous souhaitez dans le salon ! Une fois votre message envoyé, le bot le prendra en compte et éditera le contenu.

Exemple d'un message configuré, qui est l'actuel annonce par défaut d'une partie
Si vous ne comprenez pas pourquoi il y a du texte bizarre avec des caractères spéciaux, c'est normal ! Nous y viendrons un peu plus bas en vous introduisant aux variables de texte.
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Sauvegarder les changements de l'éditeur de texte
Lorsque que vous avez terminé les changements que vous souhaitez réaliser sur le message, cliquez sur la liste des actions du panel principal dans le salon, et cliquez sur Sauvegarder les changements, le message sera sauvegardé et l'éditeur de texte se fermera automatiquement.

Image de la liste des actions possibles, avec comme première option la sauvegarde des changements
Vous pouvez aussi, si vous le souhaitez, abandonner les changements que vous avez réalisé en cliquant sur l'action Quitter sans sauvegarder, ce qui ne modifiera pas le message configuré.
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Comprendre les variables de texte disponibles
Chaque message qui est compatible avec l'éditeur de texte est utilisé dans un contexte différent, et chaque contexte implique des informations disponibles, qui sont disponibles via les variables de texte.
En utilisant une variable de texte, le bot s'occupera d'automatiquement remplacer la variable par l'information qui correspond. Par exemple, écrire le texte "$GAMEMODE" le remplacera automatiquement par le nom du mode de jeu dans une annonce de partie. Vous pouvez donc avoir une configuration universelle pour une annonce de partie sur n'importe quel mode de jeu, le bot s'adaptera lui-même aux changements !
Dans la liste des actions du panel principal, vous pouvez cliquer sur l'action Afficher les variables disponibles pour obtenir la liste des variables utilisables dans le message que vous configurez.

Exemple d'un extrait des variables disponibles pour un message d'annonce de partie, avec des exemples disponibles à la droite de chaque variable
Si jamais vous avez un doute sur l'utilisation d'une variable de texte, vous pouvez utiliser le bouton Afficher un exemple sur l'affichage du message configuré pour obtenir un exemple du contenu du message dans un contexte de réelle utilisation du message, ce qui remplacera les variables par des valeurs d'exemple pour vous montrer si la variable est fonctionnelle ou non.

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Informations supplémentaires
Il est important à noter que seul l'utilisateur qui a ouvert l'éditeur de texte a la possibilité d'éditer le contenu du message. Un autre utilisateur qui aurait des permissions d'administrateur et ayant donc la possibilité d'accéder au panel ne pourra pas réaliser de modification dessus.
Au bout d'une heure d'inactivité, un éditeur de texte se fermera automatiquement sans sauvegarder le contenu potentiellement modifié du message.