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Whitelist automatique
Le bot possède un système de whitelist automatique permettant, pour les serveurs compatibles, d'avoir les participants de vos parties automatiquement whitelist. Nous essayons d'avoir des accords avec les développeurs de mode de jeu pour intégrer ce système partout où possible.
Lors de la création d'un mode de jeu dans les configurations du bot, si jamais le système vient à détecter que celui-ci est compatible avec la whitelist automatique, l'intégration se liera au mode de jeu et lorsqu'une partie sera créée sur celui-ci, la whitelist automatique sera activée.
Si la whitelist automatique est compatible, dans le salon de modération de la partie, vous aurez accès à une commande que vous pourrez réaliser en jeu pour lier la liste des participants au serveur de jeu. Généralement, la commande est /wl setup code, il suffit de la copier coller en jeu pour réaliser la liaison.
Voici la liste actuelle des modes de jeu compatibles:
Mode de jeu | Document | Gestionnaire |
---|---|---|
All Stars UHC | https://docs.akiramc.fr | Akira |
Jujutsu Kaisen UHC | https://docs2.akiramc.fr | Akira |
Traque Mortelle UHC | https://kenkyomc.gitbook.io/traque-mortelle | Kenkyo |
Black Clover UHC | https://docs.bcuhc.fr | Jikay |
Nanatsu No Taizai UHC | https://bcs-organization-1.gitbook.io/nnt-uhc | Jikay |
Sword Art Online UHC | https://irisia.gitbook.io/irisia/sword-art-online-uhc | Irisia |
Sonic UHC | https://sundark.gitbook.io/sundark/sonic-uhc/ | Dragtsu / VeriSure |
Death Note UHC | https://docs.antique.gg/death-note-uhc | L'Antique |
Si jamais vous souhaitez que l'intégration de whitelist automatique soit ajoutée sur votre mode de jeu, n'hésitez pas à contacter androzz.
Il saura vous donner toutes les informations nécessaires pour rendre compatible votre mode de jeu au système, et pourra vous accompagner pendant le processus.
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Explication technique du système de la whitelist automatique
Les serveurs de jeu peuvent récupérer la liste des participants d'une partie en communiquant via l'API HTTP du système du bot Discord d'host MC. En jeu, l'host de la partie peut réaliser la commande /wl setup code, ce code est disponible dans le salon de modération de la partie sur Discord.
Une fois le code rentré, le serveur de jeu peut alors réaliser une requête vers l'API avec un header "Authorization" et la clé API attribuée au préalable par androzz.
sur Discord)
GET https://api.host-mc.fr/v1/games/CODE/autowhitelist?players=joueurs
L'argument "players" est optionnel mais conseillé, il permet au bot Discord d'host MC d'obtenir la liste des joueurs connectés, et d'activer ses fonctionnalités en rapport.
Si vous souhaitez l'intégrer, il suffit de faire passer les pseudos des joueurs connectés sur le serveur d'UHC en question séparés par des virgules dans l'argument "players" de l'URL à chaque requête pour obtenir la liste des participants. Exemple:
https://api.host-mc.fr/v1/games/CODE/autowhitelist?players=Joueur_1,Joueur_2,Joueur_3
Le code dans l'URL doit être celui indiqué via la commande /wl setup code réalisée par un host de la partie. Le serveur peut alors réalisé toutes les 5 secondes une requête vers cette URL afin de continuellement obtenir la liste rafraîchie des participants de la partie, et peut donc intégrer les informations directement à son système de whitelist afin que les joueurs puissent se connecter en temps réel.