# Whitelist automatique

Le bot possède un système de whitelist automatique permettant, pour les serveurs compatibles, d'avoir les participants de vos parties automatiquement whitelist. Nous essayons d'avoir des accords avec les développeurs de mode de jeu pour intégrer ce système partout où possible.


Dans le salon de modération de la partie, vous aurez accès à une commande que vous pourrez réaliser en jeu pour lier la liste des participants au serveur de jeu. Généralement, la commande est /wl setup code, il suffit de la copier coller en jeu pour réaliser la liaison afin que la liste des participants soit automatiquement transmise au serveur et que tous les joueurs soient whitelist.

Voici la liste des modes de jeu actuellement compatibles:

Serveurs / GestionnairesModes de jeu compatibles
AkiraAll Stars UHC, Jujutsu Kaisen UHC
IrisiaSword Art Online UHC, Pokemon UHC, Mario UHC
JikayBlack Clover UHC
KenkyoTraque Mortelle UHC
L'AntiqueTournoi JJK, Death Note UHC, Taupe Gun UHC, Switch UHC, Sky Defender
SundarkSonic UHC

# Plugin AutoWL - Réalisation automatique de la whitelist

Le plugin AutoWL a été développé par les gestionnaires du bot Discord d'host MC afin de permettre même à des personnes n'ayant pas de connaissance en développement de pouvoir intégrer le système de whitelist automatique sur leur serveur. De cette façon, n'importe qui utilisant le bot pourra désormais réaliser sa whitelist automatiquement si le plugin est installé, sans aucune charge de développement. Vous pouvez consulter la page d'information du plugin pour le télécharger et l'installer:

Plugin de whitelist automatique [AutoWL]
../../tutoriels/plugin-dauto-whitelist/

# Explication technique du système de la whitelist automatique

Les serveurs de jeu peuvent récupérer la liste des participants d'une partie en communiquant via l'API HTTP du système du bot Discord d'host MC. En jeu, l'host de la partie peut réaliser la commande /wl setup code, ce code est disponible dans le salon de modération de la partie sur Discord.

Une fois le code rentré, le serveur de jeu peut alors réaliser une requête vers l'API avec un header "Authorization" et la clé API attribuée au préalable.

GET https://api.host-mc.fr/v1/games/CODE/autowhitelist?players=joueurs

Le code dans l'URL doit être celui indiqué via la commande /wl setup code réalisée par un host de la partie. Le serveur peut alors réalisé toutes les 5 secondes une requête vers cette URL afin de continuellement obtenir la liste rafraîchie des participants de la partie, et peut donc intégrer les informations directement à son système de whitelist afin que les joueurs puissent se connecter en temps réel.